• Notre ventre : notre 2eme cerveau.

     

     

      

    Notre ventre : notre 2eme cerveau.

    Je vais essayer de vous expliquer pourquoi le plus simplement possible.

     

    Notre ventre regroupe l’ensemble des organes internes de l’abdomen : l’estomac, la rate ,le foie, la vésicule biliaire, l’intestin et les reins.

    Notre ventre : notre 2eme cerveau.

     

    Quand nous parlons de notre ventre, et de ces incidences sur notre santé, nous l’associons en priorité à notre intestin. Celui-ci contient plus de 40000 milliards de micro-organismes, pesant environ 2kg.

     

    Dans ce petit écosystème complexe et autonome se trouvent des bactéries, des virus, des champignons et des levures. On appelle cette cohabitations les microbiotes intestinaux ou flore intestinale.

     

    Leur rôle majeur est d’empêcher que des micro-organismes pathogènes, comme des bactéries, virus, et champignons, prolifèrent en créant des maladies.

     

    L’intestin a aussi une relation avec le monde extérieur: ce que nous mangeons et les évènements de nos vies ont un impact sur notre organisme.

     

    L’intestin possède son propre système nerveux avec 50 à 100 millions de cellules nerveuses. Environ 95 % de sérotonine y est stockée, participant à notre appétit et la sensibilité à la douleur, l’humeur et le bien être en général.

     

    Pensez  à chouchouter votre ventre avec une nourriture de qualité. Il faut aussi associer des probiotiques pour recoloniser notre flore après des prises d’antibiotiques ou trop de stress.

    Notre ventre : notre 2eme cerveau.

     

    Et pour aller encore plus loin méditez, pratiquez le QI Gong, faites-vous masser le ventre avec un Qi Nei Zang….

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :