• 95 Ventouses

    Quatre méthodes traditionnelles d'utilisation :

    95 Ventouses

     

    Les ventouses fixes: 

    Elles demeurent au même endroit pendant toute la durée de la séance. Le temps de pause est en général de 5 à 20mn.

     La ventouse éclair:

    On place la ventouse quelques instants et on enlève aussitôt (flash cupping) pour la replacer non loin de là, jusqu'à ce que la peau soit légèrement rouge sur la surface. 

    Les ventouses mobiles ou baladeuses:

    Après avoir huilé la peau, on y fait glisser la ventouse.

    Les ventouses scarifiées:

    On pratique une légère griffure sur la peau avant de poser la ventouse à chaud ou à froid. Méthode utilisée sur les douleurs inflammatoires et articulaires aigues.

    Les ventouses à chaud représentent la majorité de ma pratique. Les ventouses a chaud se font par vide à l'aide d'une source de chaleur (flamme).

    Les ventouses a froid se font avec une pompe à vide. Les ventouses a froid sont souvent utilisées lorsque les ventouses a chaud présentent une difficulté de pose pour des raisons anatomique ou de la présence capillaire.

    95 Ventouses

          Il n'est pas rare de voir apparaitre un rond rouge à l'endroit ou la ventouse a été placée. Il s'agit d'une ecchymose sans gravité.            celle-ci disparait au bout de quelques jours.

    95 Ventouses

     

     

     

     

         Le principe des ventouses est de libérer des tensions et de permettre à l'énergie QI de circuler dans le corps. Elles ont aussi pour rôle d'aspirer la peau pour faire circuler le sang et enlever les indurations.
     
         
     
     

    95 Ventouses

     

    Contre indications:
    Fièvre, phlébite, tumeurs malignes, maladies cutanées infectieuses, fractures, plaies ou ulcères, insuffisance cardiaque, femme enceinte.
     
          L'utilisation des ventouses ne remplacent pas un traitement médical. Demandez l'avis de votre médecin.